.

Le jour de gloire!

Aux armes, citoyens!

Allons enfants!

La trace de leurs vertus!

.

14.7.09

Bonus at La Bastille

Les plus regardants auront noté la faible représentation du rocksteady, du calypso, du ska tradi, etc. En effet, malgré un défrichage consciencieux, il reste encore de nombreux groupes à revitaliser. D'autres ont dû être écartés faute de place... Cet espace leur est alloué. C'est le coin des omissions coupables. Il sera mis à jour avec les titres reçus ou découverts ultérieurement, des face b, etc.
Une compilation a faire soi-même, suivant ses goûts.







Exemple d'un crêve coeur: Squiddly D & Down Beat Posse. Le titre est long, répétitif, la production hasardeuse. Pourtant, l'idée intéressante et la sincérité tangible auraient dû en faire une pierre angulaire de ces sélections. La Jamaïque mérite bien une réhabilitation... Nous avons rajouté quelques minutes de la face b qui semble mieux réalisée... Si les bandes pouvaient ressurgir quelque part.


Pour l'instant, dans la boite, on trouve:
Alain Khamsin . Un nouveau départ ** Babylon Fighters . Elephant Dub ** Camera Silens . Cendres Et Soleil (Dub) ** Clarence Rankine . Les mâles ** Daddy Yod . Delbor (Dub) ** Dalida . Il faut danser reggae ** Dirty District . L'homme a la tête de chiffre ** Gérard Blanchard . Marylou ** Jo Corbeau . Savon de Marseille ** La Poupée Vinyle . Révolution 10 ** La Souris Déglinguée . International Fan Club ** La Souris Déglinguée . Nation Dub ** Les Ejectés . Rockskaroots ** Les Frelons . Pussycat ** Les Frelons . Rock Rudy Steady ** Les Satellites . Break Dub In America ** Mikey Mosman . Gaby (Dub) ** Nuclear Device . Arriba Espana Abajo La Dictadura ** Saxawhaman . Cayenne ** Squiddly D & Down Beat Posse . La jamaique (More Minutes Edit) ** The Many Dogs . Itsy Bitsy ** The Zulums . Don't Worry ** Yaya & Think . Born Natural ** Patrick Juvet . Cette Fille ** William Sheller . J'suis pas bien ** Factory . A la clairefontaine ** Patrick Coutin - Fais moi jouir ** ...

7 commentaires:

  1. nestor9.10.09

    splendide,toute ma jeunesse ! j'allais juste dire qu'il manquait ranking clarence (les males) qui etait la reponse à daddy yod (elle est pas prête),mais c'est dans le bonus ! quelle maitrise !squiddly d on peut le trouver d'occaz sur e-bay,depart d'encheres à 17 €,sinon chez black catalog.com,neuf à .....35 € (oui ,on aurait du les garder à l'epoque....),merci et encore bravo,si certains titres me reviennent,je reviendrais...one love,nestor.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nestor...
    Si l'ensemble est un peu statique... J'essaie de rajouter des titres dans les bonus de temps en temps (Je viens par exemple de mettre un titre reggae-pop de Williams Sheller!)... Alors n'hésitez pas à revenir pour y mettre votre grain de sel...

    RépondreSupprimer
  3. trop fort. Je travaille souvent avec Sly & Robbie et je vais leur faire decouvrir le blog, ils se marreront

    Au fait, emaile moi ton adresse postale a gbougard@gmail.com pour que je t'expedie Khalifa, de Khalifa, sur des riddims de S&R.

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique travail!C'est passionnant de pouvoir revenir sur tous ces morceaux, bravo.Je ne vois qu'un seul grand absent à votre playlist : le groupe FACTORY et la voix de son chanteur Yves Matrat, en 82, sur la chanson "A la claire fontaine", version reggae imparable.Si quelqu'un possède encore ce 45t, qu'il vienne nous l'offrir en digital, par Dieu, d'avance merci!!!!!!! Steph de Guyane française.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme14.3.10

    slj3, merci pour votre commentaire... Je ne connaissais pas ce titre. Je vais tacher de le trouver... Donc il faudra revenir ;-p, mais quand? :-)

    RépondreSupprimer
  6. salut,
    pour commencer bravo et merci, super boulot
    je vois un grand absent: "macao" du grand orchestre du splendid (1980) (et "salsa du démon" d'ailleurs, en ska)... des gros tubes, et de très bon morceaux
    sinon en autre très bon morceau y'a "peligro" de la mano negra (1980)... et bon, en plus "borderline" un autre très gros tube: "maitresse" de images (1987), et un morceau qui n'est pas vraiment reggae, bien que "toasté": "poil dans la main" de jacques higelin (1988)...
    je suis tombé sur le blog en recherchant des .wave pour les sampler pour un... projet, et je galère pas mal pour retrouver certains trucs (je parle pas de tout les trucs que j'ai découvert sur le blog, en plus, et qui sont sùrement introuvables), serait-il abusé d'espérer pouvoir en glaner quelques unes ici? à moins qu'elles soient en vente?
    kenavo!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme28.8.11

    Merci nito.

    Je vais tacher de trouver les titres évoqués... Le blog est un peu en veille... Il faut que je trouve le temps de le réactualiser.
    Concernant les wav, je crois que je n'ai conservé que les fichiers compressés parce que certains rips ne sont pas top. Lors de la refonte, j'essaierais d'ajouter les morceaux en flac. A suivre...

    RépondreSupprimer